Une maintenance planifiable au lieu de pannes imprévues ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Browser view
Bonjour  , 
 
imaginez un athlète professionnel qui se prépare pour une nouvelle saison. Il subit non seulement des tests physiques rigoureux, mais aussi un bilan de santé complet: échographies, analyses sanguines et analyses de mouvement sont utilisés pour identifier les faiblesses potentielles, avant qu'elles ne deviennent un problème sous la pression réelle. 
 
Les diagnostics VLF fonctionnent exactement de la même manière sur les systèmes de câbles. Plutôt que de les tester à pleine charge, ils utilisent des méthodes ciblées et à faible impact pour déterminer si l'isolation présente des signes précurseurs de vieillissement ou des points faibles critiques, bien avant que des défaillances ne surviennent.
VLF signifie Very Low Frequency (très basse fréquence) – une méthode particulièrement douce pour tester les câbles avec du courant alternatif. Au lieu de la fréquence du réseau électrique, on utilise une très basse fréquence. Cela peut sembler peu spectaculaire, mais cela a un impact majeur : les faiblesses et les problèmes d'isolation potentiels apparaissent avant que des pannes ne se produisent. Pour vous, cela signifie une plus grande sécurité, moins de problèmes imprévus et une maintenance prévisible. Mais surtout, cela signifie moins de temps d'arrêt et des coûts de réparation réduits.
Tous les comités compétents reconnaissent le contrôle des câbles à courant de fuite très faible comme une méthode conforme aux normes. Avec nos appareils, vous travaillez automatiquement dans le respect des normes internationales, grâce aux procédures enregistrées et au logiciel flexible BAUR Software 4.
Grâce à des appareils de test modernes tels que frida et viola, vous pouvez effectuer des tests VLF conformément aux normes et avec une efficacité particulière, que ce soit sur le terrain ou dans un laboratoire d'essai.

Notre conclusion ?  
 

Qu'il s'agisse de sport professionnel ou de moyenne tension, les performances ne peuvent être démontrées que dans des conditions réalistes. Le diagnostic VLF vous donne la certitude que vos câbles passeront le test de résistance. Grâce à une technologie innovante, le diagnostic VLF est désormais plus efficace et plus précis que jamais. Même sans connaissances spécialisées approfondies, l'état d'un tracé de câbles peut être évalué rapidement et clairement. 
 
Après tout, si vous voulez continuer longtemps, vous devez effectuer des contrôles de santé réguliers. Le VLF n'est pas seulement une technologie intelligente, mais aussi un véritable gage de confiance dans la fiabilité de vos réseaux.
Plus d'informations sur le bilan de santé de vos réseaux
Vous souhaitez savoir si vos câbles sont prêts pour le prochain test d'endurance ? Nous vous renseignons avec plaisir !
Contacter BAUR
© BAUR GmbH | Raiffeisenstraße 8 | 6832 Sulz I Autriche
Afficher dans le navigateur
Se désabonner